Le samedi 16/03/2019 se déroulait à La Halle Carpentier de Paris, le championnat de France combat AMV. Beaucoup de styles d’art martiaux vietnamiens (AMV) était présent avec des vo-phucs (tenues) de toutes les couleurs.

La mauvaise surprise du matin, c’est qu’Ethan et sa gourmandise de saucisson font exploser la balance. Après une rocambolesque séance de pesée, il se retrouve aligné en – de 65kg. Au moment de l’appel des combattants, il parait bien plus petit que ces adversaires. La journée s’annonce difficile !!

Le premier combat est une revanche de la Coupe d’Aquitaine, Loïc est coriace mais Ethan réussi à passer quelques prises de vat (lutte) qui font la différence. Il est qualifié pour la finale de l’après-midi.

Après un sandwich, au saucisson bien sur ! C’est le moment de la finale.

Alexandre est un grand gaillard redoutable, il profite de son allonge supérieur pour placer ses poings et Ethan eut quelques moments difficiles. Il réussit tout de même à le mettre en difficulté et à placer la 17ième technique de vat plusieurs fois. Max, qui était juge de coin, faillit d’ailleurs se faire éjecter sa chaise. La plus belle action fut sans conteste un balayage en contre-attaque dam moc (coup de poing circulaire). Au 3ième round, la tension et la fatigue monta d’un cran, Ethan resta concentré pour ne pas se faire prendre en contre.

C’est bon, malgré le saucisson, il est champion de France !!!